Les Cités d'Odeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Création de villages.

+2
Clemc7
Guigui
6 participants

Aller en bas

Création de villages. Empty Création de villages.

Message par Guigui Mer 20 Aoû - 18:35

Salut tout le monde !

Vous en avez marre de vivre au milieu d’une foule de gens ? Au milieu de la pollution ? La verdure et le calme vous manque ? Venez vivre dans un village en plein milieu de la nature !


Vous l’aurez compris, je viens vous proposer la construction de village. Le but est à la fois de « coloniser » les terres désespérément vides d’Odéon et de permettre aux joueurs de « vivre » dans un cadre pus « naturel ». Bien évidemment un village n’est pas une ville. Il n’y aura pas de maire ni de conseil municipal mais plutôt un « gérant ». Pour que les villages ne soient pas coupés de tous je pensais les rendre accessible via hipporoute et non par métro. Cela donnerait plus d’importance à l’hipporoute qui n’a actuellement pas une grande utilité à cause du métro.

Réglementation générale :


1.       Avant de créer un village, il faut au préalable poster un projet dans la section prévue à cet effet avec comme information : Le nom du gérant, L’emplacement du village,  Des screens de l’emplacement et une description brève du futur village.
2.       Afin de ne pas gêner le développement des villes et de répartir au mieux les constructions, les villages doivent se trouver à plus de 1000 de distance de la première ville ou du premier village.
3.       Les villages ne disposent d’aucune section réservée sur le forum. Tout se gère In Game.
4.       La création d’un village n’est accessible qu’à partir du grade marchand.
5.       En revanche il est possible de rejoindre un village dès le grade citoyen.
6.       Un gérant n’a pas le droit de restreindre l’accès à son village.
7.       Le maire d’une ville ne peut pas gérer un village en parallèle de son mandat.
8.    Afin d'éviter d'avoir un trop grand nombre de village, leur nombre est limité à deux villages par villes actives.
9.    En cas d'absence du gérant pendant une période de deux semaines sans raison apparente une élection sera organisé au sein du village.
10.   Si pendant 30 jours un village ne compte pas un minimum de 3 habitants gérant compris, le village deviendra un "village fantôme" et ne sera plus considéré comme un village afin de permettre la création d'un nouveau village.
11.   Un village fantôme peut redevenir actif à condition que 3 personnes dépose un projet de reprise et promettent d'y résider pendant 2 mois minimum.
12.   S'il arrivent qu'il y ait 3 "villages fantômes" en même temps, la construction de nouveau village sera interdite en attendant la reprise ou la destruction d'un village.

Gestion d’un village :


1.       Les travaux visant à relier le village à l’hipporoute ou directement à une ville doivent être débutés dans un délai d’un mois après sa création.
2.       Un village ne peut pas compter plus de 5 habitants, gérant comprit.
3.       La superficie maximale d’un bâtiment est de 900 bloc² (superficie d’un terrain de 30*30).
4.       Tous les corps de métiers nécessitant l’installation d’infrastructure (berger, agriculteur, éleveur et menuisier) ont la possibilité d’installer leur exploitation au sein d’un village avec l’accord du gérant.
5.       Pour rejoindre un village il faut demander au gérant dudit village In Game ou via Message privé sur le forum.

Voilou je crois que je n’ai rien oublié !


Dernière édition par Guigui le Mer 20 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Guigui
Guigui
Ami de la Patrie

Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Eleveur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Clemc7 Mer 20 Aoû - 19:05

Une très bonne idée, j'en avais déjà parlé avec Epsilon Ig. Par contre il y a quelques points à mettre au point, si un Marchand peut créer un village et comme on sait déjà qu'il y en a plusieurs ( voir beaucoup ) sur le serveur alors on peut s'attendre à beaucoup de demandes de créations de villages. Alors je demanderais juste aux personnes qui veulent créer leurs villages d'avoir une grande motivation, des idées fixes, qu'ils soient constamment actifs sur le serveur et le plus important que leur village est un paterne à lui, qu'il soit original et bien construit. En plus de ça je demanderais aussi plusieurs Screens et un texte Rp sur le village etc ...
Et aussi il faudrait qu'il y est une égalité Ville/Village je veux dire par là qu'il ne dit pas y avoir trop de villages par apport aux villes. Donc pour deux villes il y aurait un maximum de 4 Villages plus ou moins ...
Voilà je crois que c'est tout pour mon avis. Smile
Clemc7
Clemc7
Intendant très méchant

Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Verrier
Orientation Politique: UNION

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par EpsilonHeartGold Mer 20 Aoû - 19:16

Mais c'est qu'il m'a devancé le p'tit Guigui !
EpsilonHeartGold
EpsilonHeartGold
Cube de Pierre

Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Chômeur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Guigui Mer 20 Aoû - 19:24

Clemc7 a écrit:si un Marchand peut créer un village et comme on sait déjà qu'il y en a plusieurs ( voir beaucoup ) sur le serveur alors on peut s'attendre à beaucoup de demandes de créations de villages. Alors je demanderais juste aux personnes qui veulent créer leurs villages d'avoir une grande motivation, des idées fixes, qu'ils soient constamment actifs sur le serveur et le plus important que leur village est un paterne à lui, qu'il soit original et bien construit. En plus de ça je demanderais aussi plusieurs Screens et un texte Rp sur le village etc ...
Oui mais comme tu le dis ce sont des demandes de création de village. Le fait de devoir déposer un projet permettra au staff de donner son accord sur les plus convaincant.

Clemc7 a écrit:Et aussi il faudrait qu'il y est une égalité Ville/Village je veux dire par là qu'il ne dit pas y avoir trop de villages par apport aux villes. Donc pour deux villes il y aurait un maximum de 4 Villages plus ou moins ...
Oui tu n'as pas torts, je pense que 2 villages par ville me semble être un bon ratio Smile

Je vais également ajouter une règle concernant les villages "fantômes" càd sans habitants ou avec un gérant inactif pour éviter qu'ils bloquent la constructions de nouveaux villages.

EpsilonHeartGold a écrit:Mais c'est qu'il m'a devancé le p'tit Guigui !
héhé Wink quoi qu'il en soit tu as probablement pensé à certaines aspect que je n'ai pas imaginé donc n'hésite pas à nous donner ta version des villages Smile
Guigui
Guigui
Ami de la Patrie

Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Eleveur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Guigui Mer 20 Aoû - 19:38

Ajout des règles 8 à 12 dans la Réglementation générale.
Guigui
Guigui
Ami de la Patrie

Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Eleveur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Iristep Mer 20 Aoû - 20:49

Je suis pas pour l'autorisation a partir du marchand, je prefererai Bourgeois et je pense que Aki aussi
Iristep
Iristep
Esclave Modérateur des Fondateurs

Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Berger
Orientation Politique: Aucune

http://irizenstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par EpsilonHeartGold Mer 20 Aoû - 23:41

Eh bien moi je pensais que les villages doivent dépendre d'une ville (je sais pas si tu l'a dis, dans le doute je remet), genre:

- Village XY dépend de Zunis, donc est relier à Zunis à l'aide d'une route. - Le village XY pour tout projet de construction (Hormis les maisons ça va de soit je pense ) doit d'abord s'en référer à Zunis
- Si Zunis entre en guerre contre Thjin, le village XY suis les conviction de Zunis et est son allié, donc si il y a Zunis vs Thjin, il y aura Village XY vs Thjin aussi (c'est pas très claire tout ça)
EpsilonHeartGold
EpsilonHeartGold
Cube de Pierre

Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Chômeur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Guigui Jeu 21 Aoû - 11:07

Iristep a écrit:Je suis pas pour l'autorisation a partir du marchand, je prefererai Bourgeois et je pense que Aki aussi
J'y ai pensé et ça permettrai de limiter le nombre de village mais ça donne encore un avantage aux plus hauts gradés... Je préfère laisser le staff gérer cette condition.

EpsilonHeartGold a écrit:Eh bien moi je pensais que les villages doivent dépendre d'une ville
[...]
- Si Zunis entre en guerre contre Thjin, le village XY suis les conviction de Zunis et est son allié, donc si il y a Zunis vs Thjin, il y aura Village XY vs Thjin aussi (c'est pas très claire tout ça)
Si les villages étaient des "colonies" Zunienne ou Thjinoise cela implique de limiter l'accès aux villages en fonction de la ville d'appartenance. Cela contribuerai à la division de la commu' et comme la majorité des joueurs, je ne suis pas favorable à ça.

EpsilonHeartGold a écrit:- Village XY dépend de Zunis, donc est relier à Zunis à l'aide d'une route. - Le village XY pour tout projet de construction (Hormis les maisons ça va de soit je pense ) doit d'abord s'en référer à Zunis
Dans ce cas le gérant est inutile et ce serait aux maires de gérer les villages ce qui leur rajouterais encore une charge de travail . Les maires consacrent déjà beaucoup de temps au développement de leur ville et je ne pense pas qu'ils voudraient en plus gérer le développement d'un village.
Guigui
Guigui
Ami de la Patrie

Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Eleveur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Iristep Jeu 21 Aoû - 16:26

cependant je verrai aussi un petit lien entre les villes et leurs deux villages, en effet je pense que cela doit plus être présenté comme des Hameaux non géré par des maires (cependant soumis au meme impot/loi [Hors Materiaux] que leur ville d'appartenance) et non des village totalement indépendant. Les maires serai représenté indirectement par le gérant qui doit veiller a la bonne tenue du Hameau
Iristep
Iristep
Esclave Modérateur des Fondateurs

Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Berger
Orientation Politique: Aucune

http://irizenstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Guigui Jeu 21 Aoû - 21:21

Après réflexion je suis d'accord avec toi Iris, en revanche les impôts est encore un sujet de discorde mais on attendra les lois nationales du chancelier avant de réfléchir au côté financier Wink
Guigui
Guigui
Ami de la Patrie

Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Eleveur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Iristep Jeu 21 Aoû - 22:11

Ignoront les impots pour le moment effectivement
Iristep
Iristep
Esclave Modérateur des Fondateurs

Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Berger
Orientation Politique: Aucune

http://irizenstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Akileos Lun 25 Aoû - 9:34

Je suis profondément contre cette idée.

Parce que qui dit plus de villages, dit ville vide. Ne pensez vous pas qu'il vaut mieux construire dans sa ville plutôt de construire un peu partout des petits villages. Pour finir tout le monde va vouloir construire son village et y aura plus personne, ni dans les villes actuelles, ni dans les villes futures. Cela nuit à la convivialité. Nous acceptons les projets hors villes, oui. Mais pas les villages. Si nous avons imposé de telles règles pour les villes, c'est justement pour éviter d'avoir plein de villages & villes fantômes sur la carte.

On est pas assez nombreux, je pense, pour se diviser encore plus dans d'autres villages.

En attente de l'avis de Jérôme, mais moi je suis pas du tout pour cette idée.
Akileos
Akileos
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 234

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Eleveur
Orientation Politique: UNION

https://odeon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Guigui Lun 25 Aoû - 11:42

Akileos a écrit:Parce que qui dit plus de villages, dit ville vide.
[...] 
On est pas assez nombreux, je pense, pour se diviser encore plus dans d'autres villages.
Là je ne suis pas d'accord avec toi puisque les villages seront des résidences secondaires. De plus les villes dispose de nombreux aménagement que ne posséderont pas les villages comme les magasins, le marché, l'hôtel de Zunis, les quêtes du bordel, etc....

Akileos a écrit:Ne pensez vous pas qu'il vaut mieux construire dans sa ville plutôt de construire un peu partout des petits villages.
Les villages seront de petites tailles donc rapidement construit, sur le long terme les villes continueront de se développer à contrario des villages. Les projets dans les villes resteront plus nombreux et plus importants.

Akileos a écrit:Pour finir tout le monde va vouloir construire son village et y aura plus personne, ni dans les villes actuelles, ni dans les villes futures.
Certes il y aura probablement de nombreux projet de villages, cependant seul les projet les plus convaincant seront réalisés et leur nombres est grandement limité.

Akileos a écrit:Cela nuit à la convivialité.
Pas du tout, cela favorisera le "mélange" entre les thjinois et les zuniens et ce n'est pas parce que les joueurs appartiendront à un villages qu'ils ne joueront qu'avec les joueurs de leur village.
Guigui
Guigui
Ami de la Patrie

Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Eleveur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Création de villages. Empty Re: Création de villages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum