Les Cités d'Odeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nomination de Modérateur !

3 participants

Aller en bas

Nomination de Modérateur ! Empty Nomination de Modérateur !

Message par Jerome76 Lun 12 Mai - 18:27

En tant que fondateur, j'ai le plaisir de nommer notre premier modérateur: Iristep

Celui-ci devra désormais nous seconder, moi et akileos, dans notre rude labeur qu'est celui de la gestion du serveur.


Bienvenue parmi le staff Iristep !!!!!
Jerome76
Jerome76
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2014

Informations IG
Ville: Zunis
Métier: Chômeur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de Modérateur ! Empty Re: Nomination de Modérateur !

Message par Iristep Lun 12 Mai - 18:29

Merci pour ma nomination Very Happy
Iristep
Iristep
Esclave Modérateur des Fondateurs

Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Berger
Orientation Politique: Aucune

http://irizenstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de Modérateur ! Empty Re: Nomination de Modérateur !

Message par Akileos Mar 13 Mai - 15:42

En raison du mécontentement suscité par la nomination d'Iristep, je préfère expliquer pourquoi nous avons fait ce choix.

1)Pourquoi l'avoir nominé ?

Nous l'avons nominé, plutôt de que le faire élire, pour la simple et bonne raison qu'au vu du climat actuel de l'ambiance sur le serveur, une élection au grade modérateur aurait été une très mauvaise idée ; de plus, je vois peu qui aurait pu prétendre à ce poste à part Kyubiss, cuitepatate et Iristep. Il faut comprendre que Modérateur c'est pas juste un grade fun. Non, cela implique des tâches qui nécessite d'être en accord avec l’administration, donc bien comprendre l'orientation du serveur, cela nécessite une présence active et une certaine maturité. Ce n'est donc pas un jeu, tel qu'est l'élection du chancelier ou des députés.

2) Pourquoi Iristep ?

Certains disent que c'est parce qu'il nous a payé, non. Déjà nous n'avons pas de compte PayPal, et les dons faits par Iristep datent d'avant notre réflexion sur l'élection de modérateur qui fait suite aux conflits de ce week-end et à la baisse de connexion de ma part et de celle de Jérôme. Iristep a été choisi de part sa motivation, sa compréhension de l'identité du serveur et aussi de l'affectif que ressent le staff pour lui. Travailler avec quelqu'un qu'on apprécie moyennement n'est pas la meilleure des choses.

3) Pourquoi Jerome avait dit qu'il était Haut Modérateur, n'êtes vous pas d'accord ?

Si, on est parfaitement en accord, dans la réflexion de qui choisir modérateur, nous avons finalement oublié de discuter de quel grade donner exactement. Jerome, lorsqu'il a fait le message était pressé et a conclut que vu qu'on le choisissait, il devait être haut-modérateur. Après discussions, nous avons changé cette erreur, pensant que donner un grade aussi important à quelqu'un qu'on ne connaît que depuis moins d'un mois et dont on ne sait pas comment il modère est une mauvaise idée.

4) Vous êtes de gros dictateurs à choisir les modérateurs.

Il ne faut pas croire que, parce qu'on vous laisse une certaine autorité, quant au candidature, quant au choix des gens dirigeant tout le côté RP ; que le staff n'a pas de pouvoirs. Malgré notre jeune âge et le fait qu'on joue comme un joueur normal, nous sommes encore les administrateurs qui choisissent la destinée du serveur (même si nous essayons de discuter le plus possible avec les joueurs). Nous vous rappelons également cette règle-ci :

Règles du serveur a écrit:Concernant les membres du staff

Les membres du staff prennent du temps pour modérer le serveur et le maintenir. On ne demande pas une adoration mais il est demandé de rester poli même en cas de punition. Punir ne nous amuse pas, mais cela est nécessaire. Les membres du staff peuvent avoir un avis faussé, subjectif, néanmoins leur décision fait office de dernier mot.

De plus, il est important de ne pas confondre RP et HRP, le staff a tout le pouvoir sur tout ce qui est HRP ce qui est le cas ici. Nous essaierons de faire des élections pour le prochain modérateur. J'espère que cela sera possible.
Akileos
Akileos
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 234

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Eleveur
Orientation Politique: UNION

https://odeon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de Modérateur ! Empty Re: Nomination de Modérateur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum