Les Cités d'Odeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

+2
Kyubiss
Iristep
6 participants

Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Iristep Mer 23 Juil - 2:58

Voici une hypothèse que j'avais donner à Xezesis il y a quelques jours. "Je pense que l'origine du Big Bang viendrai du relâchement des trous noirs suite à une trop grande absorption d'éléments". Et voila que ce matin je me reveil a cause d'une notification de mon telephone et en regardant vite fait les infos je tombe sur ça !

Article du Figaro:

Aurais-je raison sur ma pensée ? En tout cas avec cet article je pense que c'est une hypothèse à aborder plus que sérieusement

Et vous quel est votre avis ?

(moi je retourne me coucher encore un peu Iristep )
Iristep
Iristep
Esclave Modérateur des Fondateurs

Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Berger
Orientation Politique: Aucune

http://irizenstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Kyubiss Mer 23 Juil - 11:43

Moi j'dis qu'on est dans la merde.
Kyubiss
Kyubiss
Minerai de Fer

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Corse

https://www.youtube.com/user/KyalmaInGames

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Shinjikaru Mer 23 Juil - 16:38

Très intéressant comme début de théorie (surtout celle ou l'univers est fait de rebond qui se rapproche d'une théorie que j'aime beaucoup "l'univers est un donuts") mais je pense que si l'univers était assez simple pour que nous le comprenions, il le serait aussi trop pour que nous puissions y vivre.

(Oui cette citation est honteusement pompé de celle du cerveau de Lyall Watson et alors?).
Shinjikaru
Shinjikaru
Cube de Pierre

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Feezen Mer 23 Juil - 23:15

J'adore ton hypothèse, j'ai envie de réfléchir et vu que je suis fatigué je vais écrire n'importe quoi!

Hypothèses:
Feezen
Feezen
Cube de Pierre

Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Chômeur
Orientation Politique: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Iristep Jeu 24 Juil - 0:50

La premiere me semble plus probable, mon hypothese est du meme style que ton final. Je pense que pour un big bang ait lieu il faut qu'un trou noir absorbe tout l'univers dans lequel il se trouve ou du moins une grande partie [en comprenant d'autre trous noirs] (dans ce cas la, ce qui n'a pas été absorbé est repoussé par l'explosion, pour se trouver au plus loin de l'univers.) La concentration se retrouvant si forte que le trou noir fini par céder pour tout relâcher et créer un nouvel univers avec de nouvelles matières/planètes/composants/astres ect...
Feezen a écrit::
Hypothèse 1. "Encore et encore!":
Et si justement c'est cette règle de la physique qui nous induisait en erreur et qu'elle marchait seulement sur Terre.
Shinjikaru a écrit:Je pense que si l'univers était assez simple pour que nous le comprenions, il le serait aussi trop pour que nous puissions y vivre.


La seconde quand a elle me semble tout aussi intéressante, avec l'explosion, l'univers contenu dans le trou noir arriverai a notre niveau. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça serai probable.

Tout les scénarios sont probables a l’échelle de l'univers, nous n'avons aucune réel connaissance de ce qu'il y a au delà de notre système solaire, voir même de notre planète (car l'homme ayant marché sur la lune en pleine guerre froide franchement j'ai envie d'y croire mais j'ai vraiment du mal, pourquoi ne pas y être retourner entre temps si on y était vraiment aller).
Iristep
Iristep
Esclave Modérateur des Fondateurs

Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 28
Localisation : Corse

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Berger
Orientation Politique: Aucune

http://irizenstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Akileos Jeu 24 Juil - 7:35

C'est hypothèse de l'atome qui me plait le plus ^_^, mais de toute façon on sait tous que c est le grand mouton céleste qui a crée l'univers Razz
Akileos
Akileos
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 234

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Eleveur
Orientation Politique: UNION

https://odeon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Shinjikaru Jeu 24 Juil - 16:17

Mais sinon je pense qu'on est sur le dos de quatre éléphants, eux même portés par une tortue.
Shinjikaru
Shinjikaru
Cube de Pierre

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trous noirs a l'origine du Big Bang ? Empty Re: Les trous noirs a l'origine du Big Bang ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum