Les Cités d'Odeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un moyen fun de faire des dons

+5
Shinjikaru
ejanah
Iristep
McOween
Akileos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lequel préférez vous ?

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_lcap42%Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_lcap33%Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_lcap0%Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_lcap25%Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par Akileos Dim 3 Aoû - 10:31

Les débats font avancer les choses.
En quoi la boutique est illégale billy ?
Akileos
Akileos
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 234

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Eleveur
Orientation Politique: UNION

https://odeon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par billyas Dim 3 Aoû - 10:57

http://citesdodeon.fr/accueil/
dans la rubrique item tu vend des bloc de minecraft (ex: le bloc champi, l'armure, le four et les toile d'araignées) tout cela est la propriété de mojang et ne doit pas être vendu par les serveurs. de plus ejanah je ne pense pas que ce poste existerai si aki ne voulait pas l'avis des gens qui possède une carte bleu avec leur nom dessus.
De plus je pense que un peux d’honnêteté sur la boutique sera mieux perçu "oui nous vendons mais c'est pour la survie du serveur".
billyas
billyas
Minerai de Fer

Messages : 107
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 34

http://billy-as.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par Akileos Dim 3 Aoû - 11:09

Comme je l'ai dit, ces blocs ne sont pas accessibles par les joueurs lambdas via le code source de Minecraft (il est par exemple impossible de crafter un four allumé). Néanmoins, si j'ai bien compris, une grande partie des choses n'étant pas craftables vont le devenir. C'est pourquoi, comme je l'avais dit à Shin, au début de ce topic, nous allons enlever la possibilité de demander ces blocs en échange de dons dès la 1.8.

Oui et non, la boutique (qui est une interface de dons :3) est pour la survie du serveur. C'est vrai. Mais je ne pense pas que celle-ci soit obligatoire pour que le serveur survive. Je pense que si chaque mois, je suppliais à genoux tous les joueurs pour qu'ils donnent les 10€ nécessaire à la survie du serveur, ils le donneraient. Mais je ne suis pas un mendiant. L'interface de dons permet également pour nous que tout soit optimisé (tu n'as pas connu avant quant tout était fait manuellement, ce qui était peu ergonomique.)
Akileos
Akileos
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 234

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Eleveur
Orientation Politique: UNION

https://odeon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par billyas Dim 3 Aoû - 11:28

Tu veux faire comme les autres serveur ok trés bien vend tes itéms et tes pnj mais soit un peux honnete et ne l'appel pas "don" car pour faire un don il te suffit de metre un lien vers un virement playpal avec un un logo comme celui si.
Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Bouton-faire-un-don

et pour un boutique ou en echange d'argent (euro) tu as une toile ou de four, un logo comme celui la convient le mieux
Un moyen fun de faire des dons - Page 2 79058286_p oh c'est déjà le cas.
billyas
billyas
Minerai de Fer

Messages : 107
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 34

http://billy-as.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par lewendel Dim 3 Aoû - 11:55

ok alors faus se décoincer des fesse la... moi jai fais un dont  a aki, pour aider le serveur a avancer car il le mérite, oui jai eu des raicompance et oui jen et refuser aussi.
rien n'oblige les gens a prendre un cadeaux, tu veux pas faire de dont t'en fais pas , tu veux faire un dont et tu veux pas de cadeaux bha tu prent pas tu veux faire un donx et prendre les cadeaux bha tu prend les cadeaux je voie pas ou et le problème oui il y a un règlement qui dit (blablabla) et alor !!!!!
le serveur n'est pas le premier serveur mondial faus aretter trouve moi un serveur qui respecte tout les regles. breff

prener un grand boll d'air et peter un coup sa feura du bien   cheers  cheers  cheers  méme pour la couche d'ozon
lewendel
lewendel
Ami de la Patrie

Messages : 297
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par Akileos Dim 3 Aoû - 12:11

C'est ce qu'il y avait avant un bouton don (même si j'ai jamais réussi à changer son apparence) sauf que en remerciement des dons, on donnait à la main un petit cadeau aux gens. Je suis donc passé à une interface de dons optimisée pour cela.
Pour le cadis, c'est juste parce que j'ai jamais trouvé le fichier dans le cms que je l'ai pas enlevé.

Pour moi, je pense que les donateurs sont importants pour le serveur, parce que sans donateur, vous ne pourrez jouer que sur un serveur 2Go de Ram où vous laguerez 24h/24. Et c'est pour ça que je les remercie. Je n'ai comme tu le dis, aucune envie de faire fortune en faisant un serveur minecraft (comme le font les autres serveurs), nous avons avec Jérôme, aucune envie de nous payer également, car pour nous c'est un amusement. Les donateurs me font plaisir et j'ai envie de les faire plaisir, c'est tout simple. Ce n'est pas une question d'achat ou quoi. Je pense que notre ancienne méthode avec les dons simples nous rapportait même plus (parce que c'était plus en vue), moi, perso, j'ai voulu cette interface optimisée parce que j'ai toujours adoré, quand j'étais petit les boutiques en ligne du genre fnac et amazon, et j'aurai voulu avoir un truc un peu pareil avec des soldes, des codes promos qu'il faut chercher sur d'autres sites, un choix extraordinaire et tout. Et puis ne crois-tu pas que c'est plus joli qu'un post poussiéreux sur le forum où les gens mettent leur code allopass ? Je crois que si.

De plus nous avons des dons classiques, si tu ne souhaites pas avoir un cadeau en retour et encore là, vu que je souhaite absolument remercier les donateurs, je fais un fond d'écran personnalisé, à la main (bon j'ai pas ton talent, c'est sûr).

Dernièrement, je vais te donner un exemple de don récompensé IRL : https://www.zoobeauval.com/protection/parrainages/, ça c'est génial. Clairement, je ne pense pas que Beauval ait besoin de fric, vu le nombre d'entrée qu'il font mais ils permettent à des gens de parainner un animal, de se sentir comme un protecteur de cet animal. Surtout que Beauval gagne quasiment rien dans la mesure où 50% du don revient pour te remercier.
Akileos
Akileos
Administrateur Vénéré du Serveur

Messages : 534
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 234

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Eleveur
Orientation Politique: UNION

https://odeon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen fun de faire des dons - Page 2 Empty Re: Un moyen fun de faire des dons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum