Les Cités d'Odeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PC Gamer tout-terrain et petit budget

4 participants

Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Kyubiss Jeu 15 Mai - 17:48

Suite à plusieurs demandes de conseil sur des configs, je vous partage mon choix perso pour une très bonne config et petit budget.
Alors je vous arrête tout de suite, si vous contez monter un gamer à moins de 500€, vous pouvez quitter ce post tout de suite. il faut savoir investir dans la vie.

Voici le lien config'o'matic

PC Gamer tout-terrain et petit budget Pc_gam10

Pour expliquer un peu:
Processeur intel 4e gen, très performant, boost les qualités graphiques. Pas besoin de i7, la différence de performance est de 3%, si vous voulez mettre 100€ de plus pour 3%, c'est vous qui voyez.
GPU GTX660 2go, très bon chipset, j'ai sa version basique OC d'usine, sa marche du feu de dieux. Pourquoi MSI ? Pour la qualité !
CM MSI, pour la qualité encore, le fait que le GPU et la CM soit MSI gaming les fiat fonctionner plus vite ensemble
RAM 8GO G.Skill, c’est largement suffisant, je n'en utilise généralement que 4, voir 6 en mode minecraft gros porc.
SSD Samsung Evo, top performance Smile
Disque dur seagate, fiabilité. Tandis que les WD perdent de l'efficacité d'en le temps, mes deux DD sont WD et en deux ans il sont devenus déplorables...
Le boitier Zalman, c'est mon avis perso, je le trouve mega classe :)Et pas cher qui plus est !
L'alim corsair, 650W c'est largement suffisant, surtout en certification Gold, moins de perte d'énergie, plus de puissance, moins  de consommation (votre facture d’électricité sera contente).

Voila voila, dites moi ce que vous en pensez.
Kyubiss
Kyubiss
Minerai de Fer

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Corse

https://www.youtube.com/user/KyalmaInGames

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Zelyas Jeu 15 Mai - 17:54

Merci kyu Il reste plus qu'a economiser Wink
Zelyas
Zelyas
Cube de Cobble

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Kyubiss Jeu 15 Mai - 18:23

Moi je pense revendre mon PC actuel pour 600€ et me payer se petit bijoux.
Kyubiss
Kyubiss
Minerai de Fer

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Corse

https://www.youtube.com/user/KyalmaInGames

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Clemc7 Jeu 15 Mai - 19:21

J'ai à peu près le même PC, et pour ma part j'ai pris que 600 Go de Mémoire avec un Disque dur SSD pour un ordinateur d'une valeur d'environ 900 €.
Clemc7
Clemc7
Intendant très méchant

Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Verrier
Orientation Politique: UNION

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par WalkerHope Jeu 15 Mai - 20:28

Faudrait que je vire mon Pentium (donc ma carte-mère de socket 775) pour un i5 4éme gen.
WalkerHope
WalkerHope
Minerai de Charbon

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Kyubiss Ven 16 Mai - 7:58

Clemc7, c'est un pc de marque ou tu l'a fait monter ? Car 600go c'est pas beaucoup. Vaut mieu prendre un 2To pour fractionner en 2x1000go et utiliser une des partitions pour installer ces logiciels/jeux. Le ssd doit vraiment etre peu occuper.
Walker, sa depend du reste de ton pc, si ta pas l'alim et la GPU qui suit, sa reviens a remplacer bcp de chose. Et revendre des pieces a l unite comme ça, et qui plus est vielles, c'est tres dur. Donc vaut mieu revendre pc entier pour en monter un neuf
Kyubiss
Kyubiss
Minerai de Fer

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Corse

https://www.youtube.com/user/KyalmaInGames

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Clemc7 Ven 16 Mai - 14:11

Premièrement je l'ai monté moi même, ensuite j'ai pris que 600 Go de Mémoire ( 100 Go pour les Lociciels et 500 Go pour les jeux ) ... parce que ça ne sert pas à grand chose d'en avoir plus ... Déjà que en ce moment je n'en occupe que 200 et ça me va très bien. Pour ce qui est du SSD il ne sert qu'à faire démarrer plus rapidement mon Pc ainsi qu'à réduire considérablement les temps de chargements des jeux.
Clemc7
Clemc7
Intendant très méchant

Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25

Informations IG
Ville: Thjinfjord
Métier: Verrier
Orientation Politique: UNION

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par WalkerHope Ven 16 Mai - 15:04

J'ai une HD 6770 1gb,ça tourne bien. L'alimentation est de 400W,faudra que j'en rachete une pour le i5 je penses.
Mais c'est bien mon processeur qui bride en multijoueur.
WalkerHope
WalkerHope
Minerai de Charbon

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer tout-terrain et petit budget Empty Re: PC Gamer tout-terrain et petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum